Tous les cas de test appartiennent à un niveau de test spécifique et leurs noms reprennent le nom de ce niveau de test. Les niveaux de test suivants sont définis :
- Address
- Basic
- Connectivity
- Consistency
- DNSSEC
- Delegation
- Nameserver
- Syntax
- Zone
Le nom du niveau de test n’est pas sensible à la casse, mais les formes définies ci-dessus doivent être utilisées lors de la référence aux niveaux de test, c’est-à-dire seulement la première lettre en majuscule, sauf pour les acronymes pour lesquels toutes les lettres sont en majuscules. Par exemple « Address » et non « ADDRESS » ni « address ».
L’identifiant de cas de test dans la spécification de cas de test (à la fois dans le titre principal et dans la section « Identifiant de cas de test ») utilise le nom du niveau de test, comme défini ci-dessus, et a le format : {Nom du niveau de test} + {Indice}
Lors de la référence à un cas de test, pour la lisibilité, la casse des lettres définie ci-dessus doit être utilisée pour le nom du niveau de test.
L’{Indice} est un suffixe à deux chiffres 01-99, et doit être sélectionné de manière à ce que l’identifiant de cas de test soit unique. Normalement, le premier indice libre est sélectionné.
Exemples d’identifiants de cas de test :
- Address03
- Basic04
- DNSSEC15
- Zone06